Originaire des Antilles, Yann Eguienta "CHOCOLATE", dirige l'Ecole de Danse Le Studio Latino à Montpellier où il y donne des cours de Street Salsa, Reggaeton, Corporel et Bachata Dominicaine Fusion dans laquelle il s'est spécialisé depuis sa formation pro à Madrid.
Il participe à de nombreux workshops en France comme à l'étranger où il est très remarqué par son style fluide, moderne et rapide acquis par son expérience variée en danse (danses afro-caribéennes, Hip Hop, samba, rumba, Dancehall..) et en arts martiaux.

Il nous fait l'honneur d'être à nouveau 
Parrain de cette 3e édition, accompagné de sa ravissante et talentueuse partenaire 
Murielle Becquet "MUMU"

Né à Santiago de Cuba, MARIO CHARON ALVAREZ est très vite remarqué par ses talents de danseur et rentre au Ballet Folklorico de Oriente où il restera pendant 25 ans, ce qui le rend inégalable, et qui a fait de lui un des plus grands spécialistes des cultures afro-cubaine et afro-haïtienne. Aujourd'hui domicilié à Toulouse où il enseigne sa passion, il est reconnu au niveau international en participant à de nombreux festivals avec sa partenaire, la talentueuse MADELINE RODRIGUEZ.

Diplômée de l'Ecole des Arts de la Havane (Cuba) comme danseuse, instructeur des arts, spécialisée en danses afro-cubaines et danses traditionnelles cubaines,  MADELINE arrive en France en 1994, et  devient fondatrice et directrice de plusieurs Ecoles dont Mi Tierra, Salsyando, Cubanadanse. Aujourd'hui, elle est l'une des danseuses et professeures les plus reconnues, invitée régulièrement dans des festivals et congrès internationaux.

  

ORLIANDYS MIÑOSO JIMENEZ est un artiste fraichement arrivé sur la scène européenne mais dont la réputation ne cesse de grandir vu ses qualités de danseur et choréographe acquises de par sa formation à l'Instituto Superior de Arte (ISA) de La Havane et à l'Ecole Professionnelle des Arts Samuel Feijoo à Santa Clara, le spécialisant dans les danses folkloriques. Il a fait partie de plusieurs compagnies telles que la Compañia folklorica OCHE de Santa Clara et la Compañía de danza contemporánea DANZA DEL ALMA de Santa Clara.

Un jeune artiste dont l'énergie et la pédagogie sont à découvrir sans hésiter!



JULIO MOLINA PEREZ est né à Camaguey et a commencé la musique dès son plus jeune âge. Il a fait partie pendant douze ans d'un des meilleurs ballets folkloriques de Cuba, le Conjunto Folklorico de Camaguey en tant que danseur, musicien et chanteur. 

Sa polyvalence et l'étendue de ses connaissances en musiques et danses lui ont apporté une richesse qu'il sait transmettre et faire apprécier à ses élèves et qui lui valent de nombreuses invitations à des congrès internationaux.  Il est aujourd'hui directeur artistique du Groupe La Mezcla à Gênes (ltalie) 


Elle nous a déjà ravis lors des deux premières éditions : DARIS DUANY "AZUCAR" revient pour notre plus grand plaisir.
N
ée à Santiago de Cuba et  formée à l'ISA (Institut des Arts de la Havane), elle est spécialiste des danses folkloriques et populaires de Cuba : rumba, yoruba, son ... Elle a fait partie des plus grandes troupes professionnelles cubaines (Tiempo Joven (2000-2002), Raices Profundas (2005-2008), JJ (2009-2011), PMM (2010), Ballet de la Télévision Cubaine (2010)..).
Elle enseigne aujourd'hui dans l'Association Tropicuba à Marseille et participe à de nombreux festivals nationaux et internationaux où sa maitrise et son énergie incroyables font d'elle une artiste et professeure très appréciée !

Jonar GONZALEZ ROMERO, né à Santiago de Cuba, a passé une grande partie de sa carrière au côté de son cousin Yanek REVILLA, bénéficiant d'un enseignement professionnel pour les danses afro-cubaines. Il a fait partie de la fameuse troupe Casino.com, championne du monde de Rueda en 2004 et 2005 et a obtenu le titre de vice-champion de Cuba en danse salsa couple, style santiaguero en 2005.

Depuis sa venue en France, il est professeur de salsa, de son, de chachacha, de rumba, de mambo et de suelta au Studio Latino à Montpellier. Il est invité à de nombreux stages et festivals en France et à l'étranger.  Sa danse et son style sont basés à la fois sur l'agilité et la rapidité des jeux de pieds et sur les mouvements corporels.